Couvre-feu et fonctionnement du collège

Par admin clg-leroux2, publié le mardi 5 janvier 2021 11:43 - Mis à jour le mercredi 31 mars 2021 10:26
COUVRE FEU.png
Le département des Ardennes est soumis à un couvre-feu à 19h. Pour autant, le fonctionnement de l'établissement reste inchangé et ses activités sont couvertes par les dérogations réglementaires.

L'avancée du couvre-feu ne remet pas en cause les activités d'enseignement du collège, ni à son public habituel de rentrer chez lui au-delà de 19h. Elèves, parents et professeurs seront couverts par les dérogations existantes au motif de "activité professionnelle, enseignement et formation".

Les attestations qui feront foi:

- Pour les élèves : le carnet de correspondance (il suffit, aucun besoin de dérogation supplémentaire)

- Pour les parents d’élèves : Si vous avez la nécessité absolue de vous déplacer au delà de 19h pour récupérer vos enfants, une attestation de déplacement est à votre disposition sur le site du gouvernement ou sur l'application "stop anti-covid" (un modèle est également joint à ce message)

Nous insistons également sur la nécessité du suivi scrupuleux des gestes barrières dans cette période pandémique.