Compte EduConnect

Par admin clg-leroux2, publié le vendredi 4 décembre 2020 09:37 - Mis à jour le vendredi 4 décembre 2020 17:33
educonnected.jpg
EduConnect, un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité

EduConnect est le nouveau service d’authentification créé pour simplifier les démarches au sein de l’Education Nationale pour les élèves et leurs responsables et leur permettre un accès aux ressources numériques de l’établissement, comme l’Espace Numérique de Travail : « Mon bureau Numérique ».

Pour activer les nouveaux comptes, la procédure est différente pour les élèves et pour les familles.

Pour les élèves : Leurs comptes ont été créés et activés au sein du collège. Les élèves ont ainsi reçu de nouveaux identifiants et mots de passe.

Pour les parents : Un mail est envoyé à chacun des responsables contenant un lien pour se connecter et effectuer la démarche d’inscription. Un identifiant et un mot de passe provisoire y sont précisés.

Pour faire suite à la création de ce compte et accéder à l'ENT, un tutoriel est disponible en pièce jointe ci-dessous. Il est important d'activer votre compte avant le 15 décembre 2020.

Une fois le compte créé, les responsables et les élèves pourront se connecter à l'ENT Mon Bureau Numérique du collège Jules LEROUX pour accéder à différents services, comme les bourses, l'orientation, ou encore Pronote, à l'adresse suivante :

Pour toute question, vous pouvez contacter le secrétariat du collège.